Un vélo venu du futur : le Look P24

Imaginé pour permettre à nos athlètes français de battre de nouveaux records de vitesse, il a permis à Benjamin Thomas lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 de s’imposer à l’épreuve d’Omnium.

Ce vélo a ainsi remporté une médaille d’or aux derniers JO !

Conçu pour être aérondynamique avec l’athlète, le cadre en carbone est extrêmement large. Cette innovation augmente le poids du cadre. En revanche, lançé à plus de 75km/h, les avantages aérodynamiques dépassent largement les inconvénients du poids supplémentaires.

C’est d’ailleurs l’un des messages que porte Clément Leroy dans ses conférences : il existe une différence entre la théorie et la pratique.
Or, parfois on stoppe la réflexion sur une idée car d’emblée on pense qu’elle n’aura pas d’intérêt. Alors qu’en réalité, en faisant des essais, des erreurs, on peut découvrir de nouveaux horizons des possibles.

D’ailleurs, assis sur sa selle, les pieds sur les pédales, Clément semble dans la position la plus confortable sur son vélo. Et pourtant, c’est assis sur le guidon qu’il est le plus à l’aise ! Lorsqu’on souhaite développer sa créativité, on a besoin de sortir des sentiers battus. C’est le meilleur moyen de trouver de nouveaux possibles.